Les amis des artistes, collectif solidaire

Je suis heureuse d’avoir participé aux deux opérations de solidarité du collectif Les amis des artistes, pour soutenir la Fondation Antoine de Galbert et le Bureau d’aide sociale de l’association La Maison des Artistes.

Dans la situation sanitaire que nous connaissons, le collectif « Les Amis des Artistes » a mis en place un moyen d’initier, dans un élan de solidarité citoyenne, un projet permettant de soutenir la création artistique et d’aider les artistes plasticiens durant cette crise.

Ici, ce sont DES ARTISTES qui soutiennent d’AUTRES ARTISTES. Parce que le fruit de notre travail peut aussi contribuer à aider nos pairs d’une manière vertueuse et généreuse pour soutenir notre propre communauté.

Chaque artiste :

* met en vente un choix de trois oeuvres par opération de soutien dont une au moins à un prix maximum de 500 € TTC (à leur prix public dans le respect des contrats avec sa galerie et en accord avec elle ou autre intermédiaire)

* propose ces oeuvres sur ses réseaux sociaux avec le hashtag #lesamisdesartistes

* pour être référencé sur le site internet de l’initiative, annonce sa participation avec au moins un post Instagram dédié qui explique la démarche Les Amis des Artistes et son engagement à nos côtés

Lors de la vente :

* 70 % du prix de vente sont versés pour l’artiste par l’acheteur,

* 30 % du prix de vente sont versés par l’acheteur sur une cagnotte solidaire à destination de fonds de soutien aux artistes. Les fonds seront versés immédiatement après la clôture de la cagnotte.

* sur la cagnotte, l’acheteur nous notifie dans les messages du nom de l’artiste lié au don

* sur ses réseaux sociaux, l’artiste utilise le hashtag #lesamisdesartistesvendu pour notifier de la vente

Voici les dessins que j’ai proposé sur instagram :

Tentative de cactus IV, encre sur chute de coton imprimé, épingles entomologiques, 23 x 23 cm, 2020 (tissu : a servi pour une robe de ma tante paternelle, 1975, Fontainebleau)

Tentative de cactus IV, encre sur chute de coton imprimé, 15 x 12 cm, 2020 (tissu : a servi pour une robe et petit foulard de ma tante paternelle, 1975, Fontainebleau)

Tentative de cactus IV, encre sur chute de coton imprimé, 14 x 11 cm, 2019 (tissu : a servi pour une nappe, puis de chiffons pour mon atelier et un bandeau pour mes cheveux, 1981, Panama)

Tentative de cactus II, encre sur papier recyclé, 14,8 x 9,5 cm, 2018

Tentative de cactus IV, encre sur chute de coton imprimé, 9,5 x 7,5 cm, 2019 (tissu : a servi pour des affaires de bébé et pour ma poupée, 1981 ou 1982, rue des Batignolles, Paris)

Tentative de cactus IV, encre sur chute de coton imprimé, 22 x 15 cm, 2020 (tissu : a servi pour un petit sac pour ma nièce, 2015, Doha)

Comments are closed.